Bach’n’Jazz

Les Concerts de La Chapelle de Saint-Camille sont heureux d’accueillir Flûte Alors! avec son concert Bach’n’Jazz!

Pour plus d’informations ou pour acheter des billets, suivez ce lien.

Rendez-vous de la flûte à bec – volet grand public

En collaboration avec la Société de flûte à bec de Montréal, Flûte Alors! présente une journée destinée aux flûtistes à bec adultes de tous les niveaux. Passez la journée en compagnie des quatre flûtistes de Flûte Alors! et découvrez les multiples possibilités sonores et expressives qu’offre cet instrument merveilleux.

Au programme : ateliers d’interprétation, ateliers de lecture à vue, initiation pour les flûtistes débutants et téléconférence avec une invitée spéciale, Sarah Jeffery de Team Recorder.

Le tout culminera par un concert de Flûte Alors! dans lequel les participants seront aussi appelés à jouer!

Suivez ce LIEN pour toutes les informations et pour vous inscrire dès maintenant!
 

Airs pour une muse

Pour ce concert d’ouverture de la saison, la musique de la Renaissance est à l’honneur. Flûte Alors! s’associe à la talentueuse et inspirante soprano Hélène Brunet, reconnue pour sa voix d’une somptueuse beauté et son expression sincère. Au programme de la soirée, des chansons et madrigaux italiens et anglais du 16e siècle accompagnés par les sonorités chaudes et intimistes du consort de flûtes à bec.

Kaléidoscope

Ce programme présente une sélection de répertoire aux couleurs sonores variées et contrastantes démontrant toutes les facettes de la flûte à bec. Des œuvres de différentes époques et de différentes provenances géographiques brossent un portrait vivant de cet instrument aux richesses insoupçonnées.

AU CABARET AVEC PENTAÈDRE ET FLÛTE ALORS !

Flûte Alors! et Pentaèdre, célèbre quintette à vent montréalais, présentent une soirée cabaret déjantée avec les neuf musiciens dans toutes sortes de formations instrumentales improbables. Flûte Alors ! et Pentaèdre seront tour à tour sous les projecteurs pour livrer des œuvres de Darius Milhaud, Clément Doucet, Erik Satie et Kurt Weill. Cette rencontre inédite sera sous le signe de la création, avec plusieurs nouveaux arrangements spécialement conçus pour l’occasion.

Bach’n’Jazz

Bach ‘N’ Jazz est un concert à la fois sérieux et décontracté. Il propose un judicieux alliage entre plusieurs chefs-d’œuvres du grand Jean-Sébastien Bach et des standards jazz bien connus et tant aimés. L’ensemble vous propose également quelques arrangements osés qui gagnent à être découverts.