Airs pour une muse

Pour ce concert d’ouverture de la saison, la musique de la Renaissance est à l’honneur. Flûte Alors! s’associe à la talentueuse et inspirante soprano Hélène Brunet, reconnue pour sa voix d’une somptueuse beauté et son expression sincère. Au programme de la soirée, des chansons et madrigaux italiens et anglais du 16e siècle accompagnés par les sonorités chaudes et intimistes du consort de flûtes à bec.

AU CABARET AVEC PENTAÈDRE ET FLÛTE ALORS !

Flûte Alors! et Pentaèdre, célèbre quintette à vent montréalais, présentent une soirée cabaret déjantée avec les neuf musiciens dans toutes sortes de formations instrumentales improbables. Flûte Alors ! et Pentaèdre seront tour à tour sous les projecteurs pour livrer des œuvres de Darius Milhaud, Clément Doucet, Erik Satie et Kurt Weill. Cette rencontre inédite sera sous le signe de la création, avec plusieurs nouveaux arrangements spécialement conçus pour l’occasion.

Juke-box

Pour clore et célébrer sa dixième saison montréalaise, Flûte Alors ! propose un évènement festif alliant œuvres baroques et contemporaines pour quatuor de ûtes à bec choisies par le public. Une chanson pop vous touche tout particulièrement ? Un standard jazz vous fait vibrer ? Vous souhaiteriez faire honneur à un compositeur ? Tout au long de l’année, vous serez invités à soumettre vos demandes spéciales et à voter pour les pièces que vous souhaitez entendre lors de ce concert qui promet d’en mettre plein la vue !

Suivez Flûte Alors ! sur Facebook ou abonnez-vous à l’infolettre du quatuor pour soumettre vos demandes et voter sur les œuvres au programme.