FUGGE DAL VENTO – Du vent dans les airs!

Arrangés pour vents, dix des plus beaux « airs » d’opéras de Handel par le merveilleux ensemble de flûtes à bec Flûte Alors!

Dans le cadre du Festival Montréal Baroque 2018, dans la magnifique crypte de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours avec la fantastique claveciniste Dorothea Ventura!

Pour plus l’information sur le Festival Montréal Baroque, cliquez ici!

 

Achetez vos billets

Telemann, citoyen du monde

Pour ce concert, les honneurs reviennent à l’immense force créatrice du grand compositeur baroque allemand, Georg Philipp Telemann. Bien que la ville d’Hambourg soit particulièrement associée à son nom, Telemann voyagea beaucoup au cours de sa vie et on retrouve dans sa musique l’empreinte des différentes cultures qu’il a côtoyées. Flûte Alors ! s’est inspiré de ses explorations pour vous offrir un programme empli de beautés baroques et exotiques.

Pour de l’information, cliquez ici!

 

De bois et d’étain

On compare souvent le son du consort de flûtes à bec à celui d’un petit orgue. Qu’en est-il vraiment ?

Jean-Willy Kunz, organiste en résidence à l’OSM, se joint à Flûte Alors! pour marier le son du consort de l’ensemble à celui de l’orgue afin de permettre une véritable comparaison des sonorités, des couleurs et du répertoire de ces instruments cousins, très différents et pourtant si similaires.

Un concert à la fois intime et grandiose alliant complicité et compétition qui vous fera voyager du 15e au 18e siècle au son d’un positif, d’un grand orgue et d’une quinzaine de flûtes à bec.

 

Achetez vos billets

Bach’n’Jazz

Pour plus d’informations sur la série de concerts Müzewest.

Bach’n’Jazz

Bach’n’ Jazz est un concert à la fois sérieux et décon­tracté. Il propose un judicieux alliage entre plusieurs chefs- d’oeuvre du grand Bach et des standards jazz bien connus et tant aimés. L’ensemble vous propose également quelques arrangements osés qui gagnent à être découverts.

Canadian Connection VI

Concert avec Pro Coro Canada

« Canadian Connections VI »

Pour plus d‘INFORMATIONS.